Chère mamie
Chère mamie,
J’espère que tu vas bien, et surtout que tu es assise. Il y a plus d’un an, j’ai commencé à t’écrire des petites cartes sur les réseaux sociaux. Des chroniques du quotidien décalées, rédigées en gloussant. Je ne m’attendais pas à ce que mes aventures deviennent un vrai rendez-vous… Alors une idée a germé : et si ces rires partagés devenaient utiles ? J’ai immédiatement pensé à l’association CéKeDuBonheur, dont j’aime la philosophie et l’engagement.
Dans ce livre, tu trouveras plein d’inédits. Des photos pour illustrer. Des grands bonheurs, des petits malheurs, de la vie. Tu m’as donné l’amour des mots, j’ai hâte que tu découvres ceux qui te sont destinés.
Gros bisous à toi et à papy, Ginie
L’association CéKeDuBonheur aide les services pédiatriques à améliorer les conditions de vie des enfants séjournant à l’hôpital à travers de multiples actions. www.cekedubonheur.fr
éGALEMENT DISPONIBLE au format e-book
Numérique
Découvrez tous les romans
Virginie Grimaldi est née en 1977 à Bordeaux où elle vit toujours. Traduits dans plus de vingt langues, ses romans sont portés par des personnages attachants et une plume poétique et sensible. Ses histoires, drôles et émouvantes, font écho à la vie de chacun. Elle est la romancière française la plus lue en 2019, 2020 et 2021 (palmarès Le Figaro littéraire/GFK) et lauréate du Livre favori des Français en 2022 (France Télévisions).
"Hypersensible, proche de ses lecteurs comme de tous ceux qu’elle croise au gré de ses rencontres, la romancière capte mieux que personne les sentiments, les peurs, les espoirs et l’expérience de chacun, qu’elle retranscrit avec élégance et tendresse dans ses livres."
Adèle Bréau, Elle
" Virginie Grimaldi s'est imposée en quelques années comme une des romancières incontournables de la scène française. "
Sandrine Bajos, Le Parisien
" Virginie Grimaldi inspire des émotions à ses lectrices et ses lecteurs "
Sidonie Bonnec, France Bleu
" Un phénomène d'édition ! "
Bernard Lehut, RTL
" Virginie Grimaldi, princesse des ventes "
Alice Le Dréau, La Croix
"Plein d'humour, de tendresse et de finesse, où affleure l'émotion "
Amélie Cordonnier, Femme Actuelle